Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais paie la cotisation 2020 des vignerons à l'IVV suisse

L'Etat va puiser dans son budget pour aider les professionnels de la vigne en payant leurs cotisations à l’Interprofession de la vigne et des vins suisses.

30 nov. 2020, 15:24
L'Etat du Valais donne un coup de main au monde viticole.

Les vignerons et encaveurs valaisans ne devront pas verser de cotisation professionnelle à l’Interprofession de la vigne et des vins suisses qui promeut les vins du pays, comme ils le font chaque année. Le canton du Valais a décidé de régler la note à leur place.

La mesure de soutien qui s'élève à 470'236 francs vise à soutenir le secteur de la vitiviniculture impacté par les décisions prises pour lutter contre la pandémie du coronavirus, comme la fermeture des restaurants et l'interdiction des manifestations, écrit lundi dans un communiqué le Département de l’économie et de la formation (DEF). Le montant sera prélevé sur le budget ordinaire alloué au Service de l'agriculture.

Depuis le début de la pandémie, le canton a déjà pris plusieurs autres mesures en faveur du secteur. Seize millions de francs sont allés à l’action Tourisme Valaisan, qui permet notamment aux producteurs du canton de valoriser leurs produits auprès des touristes, 5 millions de francs ont complété l’ordonnance fédérale sur le déclassement des vins AOC.

Deux millions ont servi au financement d'une campagne de promotion des vins du Valais auprès des restaurateurs hors canton et 1,2 million pour la promotion de produits agricoles.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias