Coronavirus
 30.11.2020, 15:24

Le Valais paie la cotisation 2020 des vignerons à l'IVV suisse

chargement
L'Etat du Valais donne un coup de main au monde viticole.

Gestion de la pandémie L'Etat va puiser dans son budget pour aider les professionnels de la vigne en payant leurs cotisations à l’Interprofession de la vigne et des vins suisses.

Les vignerons et encaveurs valaisans ne devront pas verser de cotisation professionnelle à l’Interprofession de la vigne et des vins suisses qui promeut les vins du pays, comme ils le font chaque année. Le canton du Valais a décidé de régler la note à leur place.

La mesure de soutien qui s'élève à 470'236 francs vise à soutenir le secteur de la vitiviniculture impacté par les décisions prises pour lutter contre la pandémie du Coronavirus, comme la fermeture des restaurants et l'interdiction des manifestations, écrit lundi dans un communiqué le Département de l’économie et de la formation (DEF). Le montant sera prélevé sur le budget ordinaire alloué au Service de l'agriculture.

Depuis le début de la pandémie, le canton a déjà pris plusieurs autres mesures en faveur du secteur. Seize millions de francs sont allés à l’action Tourisme Valaisan, qui permet notamment aux producteurs du canton de valoriser leurs produits auprès des touristes, 5 millions de francs ont complété l’ordonnance fédérale sur le déclassement des vins AOC.

Deux millions ont servi au financement d'une campagne de promotion des vins du Valais auprès des restaurateurs hors canton et 1,2 million pour la promotion de produits agricoles.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PromotionLe Valais va engager 2 millions pour vendre ses vinsLe Valais va engager 2 millions pour vendre ses vins

PromotionLe Valais a épuisé les bons de 100 francs offerts aux touristesLe Valais a épuisé les bons de 100 francs offerts aux touristes

Économie120 millions: la facture provisoire du coronavirus pour l’Etat du Valais120 millions: la facture provisoire du coronavirus pour l’Etat du Valais

Top