Le Valais offre des bons de 100 francs aux touristes

Pour relancer le tourisme après le coup d’arrêt provoqué par le coronavirus, l’Etat du Valais offre des bons d’achat aux personnes qui achètent des nuitées dans le canton. 10 millions sont mis sur la table.
27 juil. 2020, 16:19
/ Màj. le 27 juil. 2020 à 16:19
Les hôtes du Valais recevront des bons valables dans les commerces valaisans.

Le canton du Valais veut renforcer le tourisme en été et en automne avec une campagne publicitaire de 10 millions de francs. Les hôtes qui passeront au moins deux nuits en Valais du 27 juillet au 15 décembre se verront offrir un bon de 100 francs, sous certaines conditions.

Pour pouvoir bénéficier de l’offre lancée par l’Etat du Valais, il faut réserver un séjour «de deux nuits consécutives au minimum dans un établissement hôtelier participant, de quatre nuits dans un logement de vacances ou de sept nuits dans un camping» durant ce laps de temps, explique lundi l’Etat du Valais dans un communiqué. Le bon est à faire valoir auprès des commerces ou partenaires participants.

Un contingent de 100’000 bons est mis à disposition pour cette action qui constitue la première phase du projet «Tourisme valaisan» dont le but est de soutenir les producteurs valaisans et les prestataires touristiques touchés par le COVID-19. En juin dernier, le Conseil d’Etat a décidé d’octroyer 16 millions de francs pour la réalisation de cette action promotionnelle sur l’année 2020.

Les bons sont disponibles auprès des hôteliers participants pour les réservations à l’hôtel et auprès des offices du tourisme pour les autres réservations jusqu’à épuisement du contingent. Ils ont une validité de 30 jours à compter de la date d’émission.

La liste des partenaires participants ainsi que toutes les informations à destination des hôtes sont disponibles à l’adresse http://www.valais.ch/100.