Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais économique se prépare à l’arrivée du coronavirus

Les Valaisans constituent des provisions en vue de l'arrivée de l'épidémie. Pendant ce temps, hôtels et entreprises refusent de céder à la psychose. Tout en mettant en place des mesures.

27 févr. 2020, 18:10
A Crans-Montana, on nie tout sentiment d'inquiétude. Mais on se dit «prudents», note le président de la commune Nicolas Féraud.

La semaine prochaine, c’est la «semaine des Milanais» à Crans-Montana. L’arrivée de vacanciers de cette région italienne – l’un des foyers du coronavirus – n’inquiète pas dans la station du Haut-Plateau.

Ce serait aller trop loin que de penser que chaque client italien est infecté.
Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme

C’est du moins ce qu’avance Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme. «Je ne pense pas que cela soit de nature à faire peur aux gens; ce serait aller trop loin que de penser que chaque client italien est infecté. Et puis nous avons déjà passablement de gens de ces régions, notamment dans les résidences secondaires de la station.»

«Un grand brassage de population, comme dans une grande ville»

Président de Crans-Montana, Nicolas Féraud étaie ces propos. «Entre les récentes épreuves de Coupe du monde de ski alpin, les vacances et la station qui est pleine avec 40 000 à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias