Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Tessin entre en état de nécessité

Alors que la Suisse déplore un 4e décès, des mesures telles que la fermeture des écoles postobligatoires entrent en vigueur pour retarder la pandémie outre-Gothard.

12 mars 2020, 00:01
Beamte des Grenzwachkorps schliessen den Grenzuebergang San Pietro di Stabio zwischen der Schweiz und Italien mit Gittern und Ketten, am Mittwoch, 11. Maerz 2020. Ab heute Mittwoch wird im Tessin der Grenzverkehr aus Italien auf die groesseren Grenzuebergaenge kanalisiert, um den Grenzverkehr mit Italien und die Ausbreitung des Coronavirus (Covid-19) besser kontrollieren zu koennen. (KEYSTONE/Ti-Press/Davide Agosta) SCHWEIZ CORONAVIRUS TESSIN ITALIEN

La tension monte de plusieurs crans au sud des Alpes. L’état de nécessité a été déclaré jusqu’au 29 mars, hier, en fin de journée, par le Conseil d’Etat tessinois. Le gouvernement au grand complet s’est présenté en conférence de presse pour énoncer les nouvelles dispositions mises en place pour retarder la propagation du Covid-19 dans le canton.

Président du Grand Conseil, Christian Vitta a communiqué que les écoles postobligatoires fermeront. Les événements sportifs, peu importe le nombre de spectateurs, sont désormais interdits. Les cinémas, discothèques, stations de ski et autres lieux de divertissement doivent demeurer fermés. Toutes les manifestations publiques et privées regroupant plus de 50 personnes, organisateurs compris, devront être suspendues. Les établissements hôteliers et les restaurants devront se limiter à accueillir moins de cinquante personnes, incluant le personnel.

Aux personnes de plus de 65 ans, le gouvernement déconseille fortement «de s’occuper d’enfants, de participer à des manifestations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias