Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le taux de vaccination n’est pas assez élevé, mais supérieur à la moyenne suisse.» Arnaud Schaller, directeur de l’association des EMS valaisans

Arnaud Schaller, directeur de l’association des EMS valaisan, évoque les enjeux du taux de vaccination du personnel de ces instituts et des mesures potentielles à prendre pour l’automne.

10 juil. 2021, 18:00
Arnaud Schaller: «Aujourd’hui, 95% des 3150 résidents d’EMS valaisans sont vaccinés.»

Quel est le taux de vaccination du personnel en EMS?

Ce taux est estimé à 60% sur l’ensemble des employés des EMS valaisans, des soignants à l’intendance en passant par les services d’hôtellerie.

Pourquoi une estimation et pas un chiffre plus précis?

Pour le moment, les données concernent uniquement les vaccins réalisés en EMS et ne considèrent pas les fluctuations liées aux mouvements de personnel et les vaccinations réalisées hors murs. De plus, le nombre de personnes ne pouvant être vaccinées en raison d’une infection n’est pas non plus considéré. Les sondages indiquent que nous nous situons autour des 60% de personnel vacciné.

C’est trop peu?

Ce n’est pas assez, mais c’est le reflet de ce qui se passe dans la population. Les soignants sont avant tout des humains et nous sommes au taux que nous pouvions attendre. Ce chiffre me fait aussi penser que les EMS valaisans ne s’en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias