Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Sébastien Reichenbach (cyclisme): «Moi aussi, je souffre de courbatures après l’entraînement»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. Le cycliste Sébastien Reichenbach croit encore aux chances de courir le Tour de France et les Mondiaux.

01 avr. 2020, 19:00
Sébastien Reichenbach poursuit ses séances de home-trainer chez lui.

«J’ai choisi de varier mon entraînement en introduisant un peu de course à pied. Ça me permet aussi de prendre l’air. Mais je ne vous dis pas les courbatures, après les premières séances… J’étais complètement cassé. Je me suis rendu compte que si je sais pédaler, je ne sais par contre pas courir. En fait, les cyclistes, nous ne sommes pas habitués aux chocs. J’y vais donc progressivement. Trente minutes, au début, ça me suffit. Dans quelques jours, ça ira mieux.

J’ai lu la proposition du huis clos pour le Tour de France. Je n’ai rien contre. Il n’y a plus le moindre événement sportif durant l’été. Pour le public, ce serait important qu’il puisse suivre le Tour à la télévision. Ça ferait du bien au moral. En pratique, le huis clos n’est évidemment pas possible sur l’intégralité du parcours. Par contre, ce serait réaliste d’éviter les gros rassemblements lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias