Coronavirus
 30.03.2020, 18:00

Le selfie de Maude Mathys (course à pied): «Je ne fais plus de préparation spécifique pour la compétition»

Premium
chargement
Maude Mathys garde le sourire malgré le report des JO de Tokyo et l'incertitude qui règne sur l'organisation des courses à pied estivales.

En pause, vraiment? Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. Le renvoi des Jeux olympiques de Tokyo et l’incertitude sur l’organisation des courses de montagne bousculent le rythme de Maude Mathys.

Ma saison de course à pied est en suspens après le report des Jeux olympiques. J’avais participé au Marathon de Séville le 24 février avec l’objectif de décrocher ma qualification. J’ai terminé à quelques dizaines de secondes de la limite imposée, mais le fait de posséder le meilleur temps de la période de sélection au niveau suisse me donnait un grand espoir de repêchage. Le virus a tout chamboulé.

Quelle que soit la décision de Swiss Olympic pour...

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 3 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 3 juin

SociétéSexualité et déconfinement: s’amuser… en restant vigilantSexualité et déconfinement: s’amuser… en restant vigilant

TransportsCoronavirus: des retards sur des chantiers CFF font grincer des dents au TessinCoronavirus: des retards sur des chantiers CFF font grincer des dents au Tessin

DéconfinementCoronavirus et restos: comment s'organisent nos voisins européens?Coronavirus et restos: comment s'organisent nos voisins européens?

JusticePrison: le coronavirus n’est pas un motif de libérationPrison: le coronavirus n’est pas un motif de libération

Top