Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Marielle Giroud (basketteuse): «Je consacre plus de temps à la cuisine et à la lecture»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. Le renvoi des Jeux olympiques de Tokyo reporte en 2021 l’un des objectifs majeurs de Marielle Giroud.

27 mars 2020, 12:00
Marielle Giroud garde le sourire même si elle ne peut plus utiliser son ballon de basket.

«Le report des Jeux olympiques de Tokyo a engendré une grande déception. Nous avions travaillé très fort avec mes coéquipières du 3x3 pour le dernier tournoi qualificatif qui pouvait nous y conduire. Ce renvoi nous oblige à repartir dans un cycle complet de préparation. Comme la saison de basket est terminée et que les JO sont repoussés, la motivation souffre un peu actuellement. A quelle date retrouverons-nous les parquets?

A Fribourg, j’habite tout proche de la salle où nous jouons et nous nous entraînons avec Elfic. Nous n’en avons pas du tout l’accès. Cette interdiction me frustre un peu. Pour entretenir ma condition physique, je me rends en voiture à Marly où habite ma sœur. Il y a un parcours de sept kilomètres qui nous permet de prendre l’air. Je tente de maintenir un rythme d’une séance tous les deux jours.

Je n’ai pas touché le ballon dans l’appartement. Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias