Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Lucas Malcotti (escrime): «Pour Tokyo 2021, rien n’a changé, c’est une bonne nouvelle»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. L’escrimeur Lucas Malcotti garde toutes ses chances de se rendre à Tokyo en 2021.

17 avr. 2020, 19:00
Lucas Malcotti manie un peu l'épée, chez lui à Savièse, malgré une reprise des compétitions assez lointaine.

«L’annulation des Européens de Minsk, en juin, s’apparente à une confirmation tant cette décision était attendue. Par contre, je ne savais pas que Swiss Fencing avait d’ores et déjà décidé de n’envoyer aucun escrimeur afin de boycotter l’événement s’il était maintenu. Ce n’est pas plus mal, désormais, de savoir que c’est officiel.

Normalement, la saison doit reprendre en novembre avec la Coupe du monde à Berne. C’est loin. Le programme est encore très flou. Mentalement, ce n’est pas évident de ne pas savoir où l’on va mais, dans la perspective d’une reprise anticipée, peut-être, je continue à m’entretenir physiquement chez moi.

La bonne nouvelle, c’est d’avoir appris que les critères de qualification pour Tokyo 2021 n’avaient pas été changés. Le classement actuel est gelé. Il restera donc une épreuve qualificative avant les Jeux olympiques. Troisième, avant cet ultime tournoi, la Suisse est donc toujours très bien placée. C’est donc tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias