Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Lucas Malcotti (escrime): «J’étais partant pour un stage de cinq jours, en confinement, à Tenero».

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. L’escrimeur Lucas Malcotti a désormais les championnats d'Europe en ligne de mire.

24 mars 2020, 17:00
Lucas Malcotti reste aussi proche que possible de son épée.

«Dans la perspective des Jeux olympiques, jusqu’à ce qu’ils soient officiellement reportés, j’avais besoin de manier l’épée. Nous avons donc organisé avec Alexis Bayard et Clément Métrailler, deux collègues de la SE Sion qui sont aussi en Coupe du monde, des séances, deux ou trois fois par semaine, dans un local où nous ne serons jamais plus de trois ou quatre. Par contre, il n’y a pas d’entraînement possible avec les autres membres de l’équipe de Suisse. C’était difficile pour nous parce qu’il fallait faire comme si les Jeux olympiques avaient lieu cet été.

La semaine passée, on nous a proposé deux stages de cinq jours à Tenero, au centre national, afin de nous entraîner dans le respect le plus strict des mesures mises en place. Il était prévu un confinement cinq jours avant et cinq jours après, ainsi qu’un suivi médical quotidien. Seuls 80 athlètes auraient pu s’y rendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias