Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Lucas Malcotti (escrime): «J’attends de savoir quels seront les nouveaux critères de qualification pour Tokyo 2021»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. L’escrimeur Lucas Malcotti ne se fait plus guère d’illusion quant aux championnats d’Europe en juin.

03 avr. 2020, 19:00
Lucas Malcotti a mis un peu de côté son épée depuis le report des Jeux olympiques.

«Depuis l’annonce du report des Jeux olympiques, j’ai cessé le travail spécifique à l’épée avec d’autres membres du club. Je maintiens la préparation physique de base. Je n’ai pas été surpris par la décision de Tokyo 2020. C’était une décision attendue. A titre personnel, j’aurais préféré qu’ils reportent au printemps 2021 plutôt qu’à l’été. Seize mois, c’est très loin. J’ai de la peine à m’y projeter alors que j’étais prêt pour cet été.

Swiss Olympic nous a informés que les critères de sélection seraient les plus équitables possible. Le risque que tout soit remis à zéro n’est pas à écarter. Ce serait dur à accepter pour nous qui étions tout proches de la qualification en étant troisièmes du classement mondial par équipes. Benjamin Steffen a dit qu’il irait jusqu’à Tokyo 2021 et qu’il n’était plus question de prendre sa retraite cet été. C’est une bonne nouvelle. Mais il a 38...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias