Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Lucas Malcotti (escrime): «J’ai accusé le coup, voilà quelques jours»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. Lucas Malcotti est désormais inquiet pour les Jeux olympiques de Tokyo en… 2021.

01 mai 2020, 09:58
Lucas Malcotti craint le grand vide sportif ces prochains mois.

«J’ai lu que les Jeux olympiques de Tokyo 2020, repoussés à l’été 2021, pourraient être définitivement annulés si la pandémie n’était pas maîtrisée d’ici l’été prochain. Le risque est bien là, j’en suis conscient. Il y a de fortes chances que la situation ne sera pas revenue à la normale dans une année. Ce serait une toute grosse déception, d’autant que les Jeux olympiques, pour l’escrime et d’autres disciplines, c’est quasiment la seule occasion d’être médiatisé. Pour le moment, j’essaie de ne pas y penser. Sinon, c’est difficile de continuer à s’entraîner s’il n’y a pas de perspectives ni d’objectifs sportifs.

Mentalement, ce n’est pas évident parce que ça trotte forcément dans un coin de la tête. D’ailleurs, lorsque les Jeux 2020 ont été repoussés, j’ai accusé le coup durant quelques jours. Je n’étais pas très bien. C’était même difficile de trouver de quoi se motiver dans la vie de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias