Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Julien Bonvin (athlétisme): «J’attends avec impatience les directives de la Confédération»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. Julien Bonvin espère retrouver les stades tout prochainement.

28 avr. 2020, 19:00
Julien Bonvin piaffe d'impatience de quitter son jardin et de retrouver la piste d'athlétisme.

«Je ne vous cache pas que j’attends avec une certaine impatience les nouvelles directives du Conseil fédéral, mercredi. Si les stades peuvent rouvrir rapidement, il faudra voir dans quelles conditions ce sera possible. J’espère qu’on sera autorisé à retrouver nos pistes d’entraînement à deux ou à trois et profiter aussi de la présence de notre coach.

Aux Pays-Bas, par exemple, les athlètes seront autorisés à s’entraîner au centre olympique à partir de mercredi. Par contre, le calendrier perd de plus en plus de compétitions. C’est encore trop tôt pour évoquer une saison blanche parce qu’il est toujours question de disputer des meetings entre août et octobre. En Slovaquie et en Slovénie, ils reprendront le 1er juin en limitant le nombre de personnes.

En Suisse, c’est encore la grande inconnue. Au pire, des meetings à huis clos ne seraient pas trop dommageables, autant pour les organisateurs que pour les athlètes. Souvent,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias