Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Didier Crettenand (football): «Le terrain me manque terriblement»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. Entraîneur de football en Californie, Didier Crettenand tente d’apprivoiser le télétravail.

31 mars 2020, 19:00
Responsable des talents de l'Orange County FC en Californie et assistant de la première équipe, Didier Crettenand garde un lien avec les membres du club par l'intermédiaire de son ordinateur.

La vie de la Californie e a complètement changé depuis quelques jours. Tout s’est arrêté ou presque à l’exception des services essentiels. Personnellement, je ne quitte plus la maison ou ses alentours sauf pour les courses. Nous avons fait certaines réserves qui nous permettront de tenir deux semaines en cas de confinement total.

Si les parkings des centres commerciaux, habituellement remplis quotidiennement, sont vides, mon beau-frère a vu durant ses déplacements le long de la côte des gens sur les plages. Certains pratiquent même encore le surf. Ils en ont le droit, mais pourquoi prendre de tels risques même si l’épidémie n’est pas encore aussi forte dans la région de Los Angeles qu’à Sacramento ou à San Francisco? Cedi dit, je ne pensais pas que cette crise sanitaire prendrait de telles proportions.

Passer du temps devant l’écran d’un ordinateur me donne la sensation bizarre de ne plus faire le même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias