Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Didier Crettenand (football): «La vie a encore ralenti en Californie»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. Talent Manager de l’Orange County Soccer Club, Didier Crettenand raconte son exil californien en période de crise sanitaire.

07 avr. 2020, 19:00
Didier Crettenand s'adapte aux nouvelles conditions de vie en Californie durant la crise sanitaire


La vie a encore ralenti dans la région de Los Angeles depuis le début de la semaine. Plusieurs plages gérées par les municipalités ont fermé comme Laguna Beach ou Newport Beach ont fermé. Elles sont désormais interdites d’accès comme l’étaient déjà les parcs pour enfants et les terrains de sport. Contrairement à la Suisse, les rayons des commerces ouverts demeurent tous accessibles. Ils ne se limitent pas à l’alimentation ou aux produits de soins corporels. Mais les stocks diminuent. Les magasins ferment désormais entre 19 et 20 heures alors qu’ils le faisaient à 22 ou à 23 heures auparavant.

Les gens respectent bien les consignes de sécurité et les prescriptions. Les patrouilles de police ne sont pas plus nombreues qu’avant.

Ces nouvelles mesures ne signifient pas que la Californie subit plus violemment l’épidémie. Nous sommes très loin de la situation terrible que connaît la côte est des Etats-Unis du point...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias