Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Dave Sutter (hockey): «Zurich est derrière, place à Fribourg»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. Dave Sutter vient de quitter les ZSC Lions pour Fribourg-Gottéron et continue de s’entretenir du mieux possible.

05 mai 2020, 19:00
Dave Sutter profite de sa terrasses pour faire quelques exercices.

«J’étais encore à Zurich lorsque l’annulation de la saison de National League a été prononcée. Malgré la déception, j’ai continué à m’entraîner comme je pouvais, en extérieur le plus souvent possible. Au début, je courais beaucoup autour d’une piste d’athlétisme, mais après l’annonce des mesures de semi-confinement, même ça, ce n’était plus possible. Il a fallu être un peu inventif.

J’ai cherché des parkings, des espaces où il y avait de la place et peu de monde pour continuer à m’entraîner physiquement. A Zurich, nous pouvions aller tour à tour aux vestiaires pour chercher du matériel utile à notre préparation.

Zurich est derrière, un nouveau chapitre débute avec Fribourg-Gottéron

Mais depuis le 1er mai, mon transfert à Fribourg est véritablement officiel. J’avais peur que ce soit compliqué de déménager. A un moment, je pensais même que cela pourrait être interdit et je n’osais pas vraiment imaginer rester coincé là-bas. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias