Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Maxi-Rires Festival de Champéry annulé et en danger en raison du coronavirus

La 13e édition du festival d’humour n’aura pas lieu. Selon les organisateurs, cette situation pourrait mettre en péril la pérennité de l’événement.

15 avr. 2020, 09:49 / Màj. le 15 avr. 2020 à 15:54
Gad Elmaleh devait faire son retour en Suisse, après cinq ans d'absence.

Il emplit chaque printemps la salle du Palladium de Champéry. Devenu en un peu plus de dix ans un rendez-vous majeur en Suisse romande pour les amateurs de spectacles d’humour, le Maxi-Rires Festival voit aujourd’hui son existence menacée. Prévue du 17 au 23 mai, l’édition 2020 a dû être annulée en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19.

Tractations en cours

Les organisateurs sont à l’œuvre pour tenter de reprogrammer un maximum de spectacles pour l’an prochain. «Nous avons déjà eu plusieurs confirmations d’artistes, mais cela va être difficile de tout caser la même semaine», confie Maxime Délez, président du Maxi-Rires. L’enjeu est de ne pas être confronté à trop de demandes de remboursement de billets, au risque pour le festival de ne pas survivre.

Pour les dates qui ne pourront pas être reportées, des procédures de remboursement, de don ou de crédit seront mises en place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias