Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le football cantonal reprend une activité normale après l’arrêt forcé du week-end

L’Association valaisanne de football libère les équipes et les joueurs en donnant son feu vert pour la reprise des compétitions après un week-end de suspension.

04 mars 2020, 19:02
Yann Sierro, du FC Chippis en vert, et Bytyci Blendion, du FC Monthey 2, peuvent de nouveau s'affronter sur un terrain de football.

Le ballon tourne de nouveau rond sur les terrains de football valaisan. L’AVF, l’association cantonale, donne son feu vert à la reprise des compétitions. «L’organisation des matchs amicaux, de championnat et de Coupe en plein air et regroupant moins de 1000 personnes est autorisée sans autres mesures», communique-t-elle sur son site internet mercredi matin. Elle sollicite le respect des mesures édictées au niveau fédéral, notamment d’éviter la poignée de main traditionnelle avant et après les rencontres.

«Nous n’avons jamais envisagé un report de la reprise du championnat.»
Jean-Daniel Bruchez, secrétaire général de l’Association valaisanne de football

L’organisation des entraînements et des manifestations non sportives relève de la responsabilité des clubs. «Le report de la reprise des différents championnats cantonaux n’a jamais été envisagé», confie Jean-Daniel Bruchez, secrétaire général de l’AVF. «Elle est fixée au 22 et 23 mars, soit au-delà du délai fixé par le Conseil fédéral pour les manifestations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias