Le 1er avril dernier, le prestigieux quotidien américain s’est intéressé au désinfectant à base d’éthanol et d’eau-de-vie de poire de la distillerie Morand. Un bel écho à l’international pour l’entreprise martigneraine.
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«En temps normal, c’est une boisson préférée pour l’après-ski, mais les restrictions sur les voyages et les rassemblements ont frappé la demande, et maintenant, comme de nombreuses distilleries dans le monde, Morand utilise ses stocks pour aider à endiguer la ruée de la nation alpine vers les désinfectants», précise la dépêche Reuters publiée sur le site du New York Times.
Pour rappel, cette idée avait émergé après des réflexions en interne puis suite à l’appel du pied d’une chaîne de boulangeries valaisanne à court de désinfectants. Pour Fabrice Haenni, directeur de la distillerie Morand, c’était alors le moment que la société apporte sa pierre à l’édifice. «Compte tenu de la pénurie et de la demande, il nous a semblé crucial d’agir», confiait-il au Nouvelliste.