Coronavirus
 05.04.2020, 10:10

Le désinfectant Morand s’invite dans le New York Times

chargement
L'article est une reprise d'une dépêche de l'agence de presse Reuters.

Médias Mercredi, sur son site internet, le New York Times a publié un article sur le désinfectant de la distillerie valaisanne, commercialisé depuis le 29 mars dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Le 1er avril dernier, le prestigieux quotidien américain s’est intéressé au désinfectant à base d’éthanol et d’eau-de-vie de poire de la distillerie Morand. Un bel écho à l’international pour l’entreprise martigneraine.

A lire aussi : Coronavirus: Morand lance un désinfectant à base d’eau-de-vie de poire

«En temps normal, c’est une boisson préférée pour l’après-ski, mais les restrictions sur les voyages et les rassemblements ont frappé la demande, et maintenant, comme de nombreuses distilleries dans le monde, Morand utilise ses stocks pour aider à endiguer la ruée de la nation alpine vers les désinfectants», précise la dépêche Reuters publiée sur le site du New York Times.

Pour rappel, cette idée avait émergé après des réflexions en interne puis suite à l’appel du pied d’une chaîne de boulangeries valaisanne à court de désinfectants. Pour Fabrice Haenni, directeur de la distillerie Morand, c’était alors le moment que la société apporte sa pierre à l’édifice. «Compte tenu de la pénurie et de la demande, il nous a semblé crucial d’agir», confiait-il au Nouvelliste. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top