Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coronavirus précipite la Ville de Sion dans les chiffres rouges

L’exercice 2020 de la municipalité a été fortement impacté par le Covid. Si la Ville émet quelques réserves sur l’avenir, elle se félicite d’avoir maintenu un bon niveau d’investissement.

07 juin 2021, 16:08
Ce résultat négatif est une première en vingt ans pour la Ville de Sion.

Sion retrouve les chiffres rouges après vingt ans. Lundi, devant la presse, la municipalité a présenté son exercice 2020 qui se solde par une perte de près de 2 millions de francs. Pour la Ville, ce résultat négatif est une conséquence directe de la pandémie. Il traduit également le faible poids que les villes ont sur les décisions fédérales, estime le président.

3 millions de pertes dues au Covid

Au total, selon ses propres estimations, la pandémie aura coûté environ 3 millions de francs à la municipalité. Si la crise sanitaire s’inscrit forcément en filigrane de l’exercice, les raisons de ce déficit de 2 millions sont multiples. «Il y a tout d’abord les mesures de soutien à l’économie prises par la Ville», commente Philippe Varone. Quelque 770 000 francs ont en effet servi à soutenir les personnes et institutions les plus touchées par la crise. «De plus, les restrictions en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias