Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coronavirus force la révolution du télétravail

En imposant la distance dans les entreprises, la pandémie a montré que le télétravail peut fonctionner. Cette période de transition apporte de riches enseignements. Les responsables des grandes entreprises valaisannes en sont persuadés, la digitalisation des entreprises va augmenter à l’avenir.

21 avr. 2020, 12:00
Au Groupe Mutuel, 2000 employés sur 2200 télétravaillent depuis le semi-confinement imposé par le Conseil fédéral.

Le coronavirus peut aussi provoquer de nombreux changements de société. Radicalement, à chaque fois. Notre rapport au travail en est un.

Toléré dans plusieurs entreprises, le télétravail n’avait presque jamais été réalisé totalement. Mais le lundi 16 mars a coïncidé avec la fermeture des écoles, de tous les lieux de rencontre et pour beaucoup d’employés, au départ du lieu de travail.

Ce qui était un choix de vie il y a quelques semaines encore est devenu un impératif de survie face au développement de la pandémie. Nous avons sondé trois des plus grands employeurs du canton pour connaître les difficultés rencontrées. S’il faudra plusieurs mois pour tirer un bilan définitif, la BCVs, le Groupe Mutuel et l’Etat du Valais sont satisfaits des résultats après ce premier mois.

De 400 à 1400 connexions distantes

Le canton autorise le télétravail sous certaines conditions depuis 2007 pour les personnes employées à plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias