Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coronavirus arrête brutalement la saison de ski

Le Conseil fédéral a décidé d’interdire les manifestations de plus de 100 personnes. Les domaines skiables doivent fermer. Le coup est dur pour les acteurs touristiques valaisans, même si cette saison a été très bonne jusqu’ici.

13 mars 2020, 20:00
La saison 2019-2020 était parfaite jusqu'à ce 13 mars. Le Conseil fédéral y a mis fin pour protéger la population.

«Nous devons nous habituer au ralentissement de la vie sociale et renoncer à des loisirs pour protéger les personnes les plus vulnérables.» Le conseiller fédéral Alain Berset a douché les espoirs d’un hiver record dans le tourisme. Les réunions de plus de 100 personnes sont désormais interdites jusqu’au 30 avril, c’est-à-dire après la fin des vacances de Pâques dans tout le pays. Cette décision du Conseil fédéral s’applique aux centres de loisirs, aux musées, aux centres sportifs, aux piscines et aux stations de ski. Le tourisme est donc particulièrement impacté. Excellente jusqu’ici, la saison de ski s’est terminée ce vendredi.

4 millions de pertes à Saas-Fee

«Ça aurait pu être beaucoup plus dramatique si c’était arrivé plus tôt dans la saison, mais c’est un choc, car le Valais est reconnu comme une destination où l’on skie tard», reconnaît Damian Constantin, directeur de Valais/Wallis Promotion.

Pour les acteurs du tourisme, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias