Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coronavirus à l’épreuve du Grand Conseil valaisan

Le Grand Conseil a fait sa rentrée post Covid-19 lundi à Brigue. L’occasion pour le Conseil d’Etat d’évoquer sa gestion de la crise du coronavirus. En attendant que les députés débattent jeudi de leurs propres propositions.

15 juin 2020, 21:10 / Màj. le 16 juin 2020 à 05:30
La session de juin du Grand Conseil valaisan a lieu à la Simplonhalle de Brigue, pour respecter la distance sociale de deux mètres.

Trois mois de gestion de crise résumés en une heure et demie. Devant le Grand Conseil lundi à Brigue, le Conseil d’Etat a listé les mesures qu’il a prises durant trois mois face au coronavirus. A l’heure de ce bilan intermédiaire, le gouvernement valaisan estime avoir bien géré la situation, malgré «un degré d’improvisation inévitable, face à une crise à laquelle le canton n’a jamais été confronté».

De manière plus brève, les conseillers d’Etat ont évoqué quelques mesures potentielles pour le futur. Un avenir dont il sera déjà question jeudi, lorsque les députés traiteront des interventions urgentes. Zoom sur cinq enjeux qui donneront lieu à des discussions ces prochains mois.

1. Favoriser le tourisme local

Une étude commandée par le canton montre que le Valais souffre économiquement plus du coronavirus que la moyenne des cantons suisses. Cela s’explique par l’importance du secteur touristique – particulièrement affecté par le coronavirus –...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias