Coronavirus
 12.01.2021, 14:13

Le commerce en ligne fait un bond en Valais

chargement
Les Valaisans ont fortement augmenté leurs achats en ligne en 2020.

Galaxus Les ventes de Digitec Galaxus, filiale du groupe Migros, ont augmenté de 90% en Valais en 2020.

Digitec Galaxus a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de près de 1,83 milliard de francs, soit 59% de plus qu’en 2019. Dans les cantons de Genève, du Tessin et du Valais, les ventes se sont même envolées de plus de 90%.

«Pendant l’année de la pandémie, la demande de produits de première nécessité et de tous les groupes de produits a été particulièrement forte», a indiqué la filiale du groupe Migros mardi dans un communiqué.

A la faveur de l’essor du télétravail en raison de la crise sanitaire causée par le Coronavirus, les ventes de matériel informatique ont décollé de 50%, mais le chiffre d’affaires le plus important a été réalisé dans les segments Bricolage + Jardin et Bébé + Parents, suivis de Beauté + Santé, Sport et Habitat et Cuisine, qui ont tous vu leurs recettes plus que doubler.

La mise en service en avril d’un nouvel entrepôt de petites marchandises entièrement automatisé à Wohlen, dans le canton d’Argovie, a permis au commerçant en ligne d’augmenter de 60% ses capacités de stockage.

Capacité de stockage doublé

Pour les articles volumineux, le groupe a doublé sa capacité d’entreposage à Dintinkon, toujours en Argovie, et loué un espace supplémentaire à Roggwil, dans le canton de Berne.

L’extension de l’infrastructure logistique s’est également traduite par la création de 600 emplois et de nouveaux projets sont «en cours de planification». A l’été 2023, un centre de service et de distribution d’une capacité de 450 postes devrait voir le jour.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 janvierCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 janvier

CoronavirusArmée: 90 militaires en quarantaine après un test positif à la variante anglaiseArmée: 90 militaires en quarantaine après un test positif à la variante anglaise

PandémieCoronavirus: le nombre de cas en baisse en ValaisCoronavirus: le nombre de cas en baisse en Valais

La belle histoire du jourCoronavirus: à Saxon, elle offre des tatouages aux femmes touchées par un cancer du seinCoronavirus: à Saxon, elle offre des tatouages aux femmes touchées par un cancer du sein

En baisseCoronavirus: en Suisse, la fréquentation des transports publics a chuté de 60% en un anCoronavirus: en Suisse, la fréquentation des transports publics a chuté de 60% en un an

Top