Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton «recommande fortement» le certificat Covid pour les visiteurs des hôpitaux et des EMS sans l’imposer

Certificat Covid recommandé mais pas obligatoire pour les visiteurs. Test hebdomadaire obligatoire pour le personnel non vacciné ou non guéri. Les nouvelles directives pour les institutions sociales et sanitaires ont été dévoilées dans un contexte épidémique «incertain».

18 août 2021, 20:03
Le canton recommande fortement aux institutions sanitaires et sociales de rendre obligatoire le certificat Covid à l'entrée pour les visiteurs. Mais les directions des établissements auront le dernier mot.

Le certificat Covid sera-t-il obligatoire pour rendre visite à un proche à l’hôpital ou dans un EMS dès le 30 août? La question reste ouverte en Valais et le choix final appartiendra aux directions des établissements de santé. Même si le Conseil d’Etat «recommande fortement» d’instaurer cette obligation pour les visiteurs, il a décidé de ne rien imposer.

«Nous laissons cette marge de manœuvre aux institutions sanitaires et sociales parce que les situations peuvent être localement très différentes et les publics très hétérogènes», explique Mathias Reynard, chef du Département de la santé.

Le Conseil d’Etat ne se défile pas. Nous faisons confiance aux gens du terrain pour trouver une solution équilibrée pour protéger les patients en fonction de leur situation propre.
Mathias Reynard, chef du Département de la santé

Il assure que le Conseil d’Etat n’a pas cherché à se défiler en laissant la décision finale aux directions. «Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias