Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bas-Valais le plus touché par le coronavirus

Les derniers chiffres du Service de la santé publique indiquent que le Bas-Valais est la région du canton la plus touchée par le coronavirus.

10 juin 2020, 17:16
Depuis février, 1956 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Valais.

Au cours de la semaine dernière, 11 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés dans les districts de Sion et Martigny. Mardi, 9 cas ont été identifiés dans un foyer de contagion à Martigny et leurs contacts mis en quarantaine.

A lire aussi : Quatre soignants de l’hôpital de Martigny testés positifs au coronavirus. Le foyer est sous contrôle

Selon les dernières statistiques du Service de la santé publique, c’est le Bas-Valais qui est le plus touché par le coronavirus depuis le début de la pandémie, suivi par le Valais central et le Haut-Valais.

Au 7 juin, 18 cas positifs sont toujours en isolement et 81 contacts en quarantaine sur l’ensemble du territoire cantonal.

Les 75 ans et plus les plus vulnérables

Le nombre d’hospitalisations continue de diminuer et le dernier décès lié au coronavirus remonte au 18 mai. Près de 60% des décès concernent des résidents d’EMS et pratiquement 85% des décès sont survenus chez les 75 ans et plus.

Depuis le 28 février, 1956 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Valais. 369 (18.9%) personnes ont été hospitalisées et 151 (7.8%) personnes sont décédées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias