Coronavirus
 10.06.2020, 17:16

Le Bas-Valais le plus touché par le coronavirus

chargement
Depuis février, 1956 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Valais.

Pandémie Les derniers chiffres du Service de la santé publique indiquent que le Bas-Valais est la région du canton la plus touchée par le coronavirus.

Au cours de la semaine dernière, 11 nouveaux cas de Coronavirus ont été détectés dans les districts de Sion et Martigny. Mardi, 9 cas ont été identifiés dans un foyer de contagion à Martigny et leurs contacts mis en quarantaine.

A lire aussi : Quatre soignants de l’hôpital de Martigny testés positifs au coronavirus. Le foyer est sous contrôle

Selon les dernières statistiques du Service de la santé publique, c’est le Bas-Valais qui est le plus touché par le coronavirus depuis le début de la pandémie, suivi par le Valais central et le Haut-Valais.

Au 7 juin, 18 cas positifs sont toujours en isolement et 81 contacts en quarantaine sur l’ensemble du territoire cantonal.

Les 75 ans et plus les plus vulnérables

Le nombre d’hospitalisations continue de diminuer et le dernier décès lié au coronavirus remonte au 18 mai. Près de 60% des décès concernent des résidents d’EMS et pratiquement 85% des décès sont survenus chez les 75 ans et plus.

Depuis le 28 février, 1956 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Valais. 369 (18.9%) personnes ont été hospitalisées et 151 (7.8%) personnes sont décédées.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 21 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 21 septembre

EtudeCoronavirus: 1 jeune recrue sur 5 a encore des séquelles 1 à 2 mois après l’infectionCoronavirus: 1 jeune recrue sur 5 a encore des séquelles 1 à 2 mois après l’infection

PrudenceCoronavirus: un tiers des Suisses attendent encore pour faire des sorties culturellesCoronavirus: un tiers des Suisses attendent encore pour faire des sorties culturelles

Coronavirus: les suppressions d’emplois se multiplient en Suisse depuis marsCoronavirus: les suppressions d’emplois se multiplient en Suisse depuis mars

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 20 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 20 septembre

Top