Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Sierre dote son administration d’une charte pour le télétravail

Face à la recrudescence des cas de coronavirus, la Ville de Sierre dote son administration d’une charte pour le télétravail. Ses employés pourront travailler à 40% depuis leur domicile.

20 oct. 2020, 12:00
Les employés de l'administration sierroise disposent désormais d'une charte pour le télétravail.

Les employés de l’administration de la Ville de Sierre pourront effectuer une partie de leurs tâches à domicile. C’est ce qui ressort d’une charte ratifiée la semaine dernière par le Conseil municipal. «Cette directive permet aux employés mensualisés avec une charge administrative de travailler pendant 40% de leur temps à domicile», communique la ville. 

A lire aussi: Coronavirus: le télétravail revient en force dans les entreprises valaisannes

Après avoir dû «improviser un modèle de travail à distance» en mars dernier durant la première vague de l’épidémie de coronavirus, la Cité du Soleil ne veut prendre aucun risque à l’heure de la recrudescence de cas constatée depuis plusieurs jours. «En plus des mesures d’hygiène et de distanciation prises par la Ville pour protéger ses employés, cette option permet de diminuer le nombre de trajets domicile-travail et réduit ainsi les risques de contracter le virus.»

A lire aussi: Sierre: la Foire Sainte-Catherine est à son tour annulée

Les horaires d’ouverture des guichets communaux restent les mêmes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias