Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vaccination contre le Covid-19 plafonne en Valais faute de candidats à l'injection

Faute de candidats à la vaccination, le rythme de la campagne contre le Covid-19 devrait connaître un coup d'arrêt ces prochaines semaines en Valais. La situation inquiète les autorités qui devraient bientôt rendre possible l'injection sans rendez-vous dans les centres de vaccination.

24 juin 2021, 18:36
Le taux de personnes vaccinées est estimé à un peu plus de 50%, soit moins de 60% de la population éligible selon le canton.

La ruée sur les vaccins contre le Covid-19 semble s’essouffler en Valais comme ailleurs en Suisse.

Si les centres de vaccination cantonaux tournent encore à plein régime jusqu’à la fin juin, les rendez-vous peinent à trouver preneur par la suite. «Il y a très peu d’inscriptions actuellement», confirme Victor Fournier, chef du Service de la santé publique. «Il y a encore des deuxièmes doses prévues durant le mois de juillet, mais la vaccination sera ralentie par rapport au mois de juin.»

Le canton n’a d’ailleurs pas commandé l’intégralité du quota de vaccins mis à sa disposition par la Confédération pour le mois de juillet.

A lire aussi : Que sait-on des effets indésirables des vaccins Pfizer et Moderna contre le Covid-19?

Les autorités sanitaires inquiètes

Le plafond de vaccination, qui se profile, inquiète les autorités sanitaires cantonales alors que le taux de personnes vaccinées en Valais est estimé à un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias