Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse bien placée dans la course aux vaccins

Plus de 15 millions de doses des différents vaccins ont été commandées par la Suisse. A raison de deux doses par personne, cela permettra de vacciner toute la population adulte, selon Alain Berset.

06 janv. 2021, 20:27
Swissmedic attend actuellement de nouvelles données sur les essais cliniques en cours des deux fabricants de vaccins: Moderna, produit à Viège par Lonza, et AstraZeneca.

«Pour être tout à fait franc, la discussion de ces derniers jours en Suisse sur les vaccins m’a stupéfié», a confié hier en conférence de presse Alain Berset. Confronté à une pluie de critiques, le ministre de la santé a tenté de remettre le point sur le «i» de vaccin.

Le Fribourgeois a insisté sur le fait que la Suisse était bien placée dans la course aux vaccins entamée aux mois de mars de l’année dernière. Une course rendue difficile par le fait que plus d’une centaine d’entreprises étaient sur les rangs.

La priorité est donnée à la qualité, à l’efficacité et à la sécurité. Une fois les conditions remplies, une nouvelle autorisation peut être accordée rapidement
Pia Stadelmann, porte-parole de Swissmedic

«Nous sommes très bien positionnés sur les trois premiers produits qui arrivent sur le marché», a-t-il indiqué. La Suisse a commandé 3 millions de doses à Pfizer/BioNTech,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias