Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Poste: «Vu le nombre de paquets, on se croirait à Noël»

Plus de colis à livrer, moins de contacts avec la population, le travail des facteurs a changé avec le coronavirus. Reportage avec Damien Gillioz dans la vallée de Bagnes.

24 avr. 2020, 05:30
Damien Gillioz, responsable suppléant de la région du Châble, charge sa cargaison. Depuis la crise du coronavirus, les colis sont deux fois plus nombreux qu'en temps normal.

Il est 8 h 30. A la centrale de tri du Châble, Damien Gillioz prépare sa tournée. Il partira ce matin avec la deuxième vague de facteurs après avoir préparé les lettres et les colis à distribuer aux habitants de la vallée de Bagnes.

En responsable suppléant du secteur, il a pourtant l’habitude de partir beaucoup plus tôt. Mais coronavirus oblige, le tri se fait désormais en plusieurs entrées en service pour diminuer les contacts entre collègues. «C’est une des raisons qui expliquent le retard de livraison du courrier.» Porte-parole de la Poste, Laurent Savary ajoute qu’en raison de la pandémie certains collaborateurs ne peuvent plus venir travailler. «Ceux qui font partie des groupes à risque, qui sont en quarantaine ou qui doivent garder leurs enfants ont eu la possibilité de rester chez eux.» Une décision que salue le syndicat Transfair.

40% de colis en plus

Si le volume du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias