Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Clinique de Valère prête à collaborer avec les autorités pour lutter contre le coronavirus

Swiss Medical Network, le groupe suisse d’hôpitaux et cliniques dont fait partie la Clinique de Valère à Sion, met à disposition ses ressources en vue d’optimiser la gestion de la crise du coronavirus.

13 mars 2020, 15:34
La Clinique de Valère, qui fait partie du groupe Swiss Medical Network, se met à disposition des autorités pour les aider dans la lutte contre le coronavirus.

Face au caractère exceptionnel de la situation sanitaire actuelle et à l’urgence des mesures qui permettront de juguler l’épidémie Covid-19, Swiss Medical Network – 21 hôpitaux et cliniques, autant de centres ambulatoires, répartis dans 13 cantons – annonce dans un communiqué son entier soutien aux mesures mises en place par la Confédération, ainsi que par les services et les médecins cantonaux.

Le groupe s’est mis à disposition de la Confédération et des cantons pour discuter de toutes mesures de soutien opérationnel qui pourraient contribuer à l’optimisation de la gestion de cette crise majeure.

Swiss Medical Network a également indiqué sa disponibilité pour appuyer les autorités de manière ponctuelle et pragmatique.

Ressources, infrastructures et personnel

En complémentarité aux structures cantonales ainsi qu’à l’organisation dédiée déjà en place et dans les limites de ses compétences, Swiss Medical Network met à disposition ses ressources, ses infrastructures et son personnel.

Swiss Medical Network est l’un des deux groupes privés d’hôpitaux et cliniques en Suisse. Il dispose d’une infrastructure médicale à la pointe de la technologie et offre aux patients des soins de premier ordre, tant ambulatoires que stationnaires, dans toutes les spécialités, assure encore le communiqué.

Près de 2000 médecins et 3000 collaborateurs exercent leur activité dans les 21 établissements et 20 centres ambulatoires que compte le groupe, présent dans 13 cantons et dans les trois régions linguistiques du pays. Les établissements disposent, au total, d’un millier de lits (54 lits à Sion) et plus de 51 000 interventions chirurgicales y sont pratiquées chaque année.

La Clinique de Valère, comme celles des cantons d’Argovie, Bâle, Berne, Fribourg, Genève, Neuchâtel, Schaffhouse, Saint-Gall, Soleure, du Tessin figurent sur les listes hospitalières et assurent un mandat de service public.

A lire aussi: Le patron du groupe Swiss Medical Network estime que l’Etat doit lâcher la gestion des hôpitaux

Les prestations stationnaires des cliniques des cantons de Vaud et Zurich relèvent du cadre prévu par les assurances complémentaires, les prestations ambulatoires sont accessibles à tous, quelle que soit la couverture d’assurance.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias