Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La BCVs aidera les entreprises valaisannes touchées par la crise du coronavirus

La Banque cantonale du Valais annonce qu’elle fera preuve de souplesse pour les amortissements des emprunts des sociétés impactées par l’épidémie. Elle se dit prête à mettre des liquidités à disposition des entreprises.

11 mars 2020, 19:03
Pierre-Alain Grichting et Pascal Perruchoud ont présenté des résultats en hausse pour la BCVs et répondu aux inquiétudes liées à l'épidémie de coronavirus.

La Banque cantonale du Valais a enregistré de bons résultats en 2019. Mais c’est l’impact de la crise liée au coronavirus qui inquiète. Les responsables de l’établissement bancaire répondent aux interrogations actuelles.

La BCVs annonce un soutien aux entreprises touchées par les contrecoups de la crise du coronavirus

«La BCVs soutiendra l’économie», assure Oliver Schnyder, directeur général responsable marché. Il annonce deux mesures concrètes.

«Nous aurons une approche plus souple concernant les amortissements.» En d’autres termes, les entreprises pourront retarder les montants à verser pour rembourser leur dette.

La banque mettra aussi «des liquidités à disposition des entreprises». En clair, elle leur prêtera de l’argent pour passer un cap difficile.

En observant ce qui s’est passé en Chine, le chef économiste Daniel Rotzer estime qu’il faut compter sur une crise qui durera trois à quatre mois.

«C’est le moment opportun pour emprunter»

«Pour celui qui doit emprunter, c’est le moment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias