La 30e Marche des cépages reportée à 2022

Le comité d’organisation de la Marche des cépages contraint de reporter sa 30e édition qui aura lieu le samedi 10 septembre… 2022. La faute à des mesures sanitaires incompatibles avec l’âme de l’événement.
13 juil. 2021, 11:00
/ Màj. le 13 juil. 2021 à 12:47
Le peloton des participants de la Marche des cépages devra attendre 2022 pour repartir à la découverte des vignerons-encaveurs disséminés entre Sierre et Salquenen.

«Nous ne voulons ni discriminer ni sélectionner les participant(e)s en devant leur imposer un passeport Covid, tel qu’exigé actuellement pour la réalisation d’une telle manifestation.» La mort dans l’âme, le comité d’organisation de la fameuse Marche des cépages a décidé de renoncer à mettre sur pied cet événement incontournable pour fixer cette 30e édition tant attendue au 10 septembre 2022.

Le comité rappelle que sa philosophie est de promouvoir la convivialité et le partage des produits du terroir entre épicuriens et épicuriennes. Des valeurs impossibles à respecter  à la suite des dernières décisions du Conseil fédéral et malgré l’élaboration de plusieurs scénarios sur le plan sanitaire:, gestion du nombre de participant(e)s le long du parcours, manifestation avec ou sans certificat Covid.

L’âme de la Marche des cépages – qui attire entre 8000 et 10 000 marcheurs – est de laisser libre accès à ses promeneurs et promeneuses le long du sentier viticole et de pouvoir déguster les crus des encaveurs en toute liberté. «Sans être contraint par les restrictions sanitaires imposées actuellement lors de manifestations, sans certificat.» Pour vivre un jubilé «rassembleur, chaleureux et festif», rendez-vous est donc fixé en septembre 2022.
 

Contenu

par Pascal Guex