Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Hôpital du Valais réduit le nombre de lits en soins aigus dédiés au coronavirus

A la faveur de la baisse des hospitalisations, l’Hôpital du Valais baisse le nombre de lits en soins aigus dédiés aux patients Covid et reprend des activités laissées de côté depuis octobre. Les soins intensifs restent sous pression.

23 déc. 2020, 17:00
Au plus fort de la deuxième vague, il y avait presque 400 patients Covid hospitalisés en même temps en Valais, contre 80 aujourd'hui environ.

Il y a moins de lits de soins aigus prévus pour les malades du Covid à l’Hôpital du Valais. Dans la dernière planification de crise de l’institution, on note que leur nombre est passé de 300 la semaine dernière à 120 depuis lundi. Concrètement, l’hôpital prévoit moins de places pour les patients atteints du coronavirus qui doivent être hospitalisés sans nécessiter de soins intensifs.

Des lits repris par d’autres activités

Cela peut paraître paradoxal alors que de nouvelles mesures (fermeture des établissements publics dès le 27 décembre) viennent d’être décrétées.

Directeur de l’Hôpital du Valais, Eric Bonvin recadre et explique que cette réorganisation est la conséquence de la baisse des hospitalisations en cette fin de deuxième vague. «Les soins intensifs sont toujours très sollicités, mais effectivement il y a moins de lits de soins aigus occupés par les patients Covid souffrant de complications ordinaires. Ils sont repris par d’autres activités...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias