Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’armée face au virus

La Suisse a passé, hier, le cap des 200 cas d’infection. L’armée viendra en renfort du système de santé, en commençant par le canton du Tessin.

07 mars 2020, 00:01
Mitarbeiter des Ambulanzservices Tre Valli Soccorso bei einem Einsatz bei einem Patienten, bei dem der Coronavirus vermutet wird, am Freitag, 6. Maerz 2020, in Biasca. (KEYSTONE/Ti-Press/Samuel Golay) SCHWEIZ TESSIN CORONAVIRUS

L’armée suisse sera mobilisée dans la lutte contre le coronavirus. Les cantons qui ont besoin d’aide peuvent dès à présent déposer une demande. Le Tessin (lire-ci-dessous) sera le premier à en bénéficier, a indiqué, hier, le ministre de la Santé, Alain Berset, lors d’une conférence de presse à Berne. Cette mesure permettra notamment d’épauler les hôpitaux civils et le système de santé, actuellement surchargé. D’autres cantons pourraient rapidement faire des demandes.

Jusqu’à 800 membres de l’armée pourront être mobilisés, a précisé le conseiller fédéral. Les autorités civiles s’occuperont des affectations en concertation avec le Département fédéral de la défense de la population.

Plus de 200 cas confirmés

Les personnes «à risques» – les plus de 65 ans et ceux ayant certaines pathologies – doivent éviter les transports publics et les magasins aux heures de pointe. Les manifestations, ainsi que les réunions et les rendez-vous professionnels ou privés qui ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias