Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’app SwissCovid fonctionne en Valais malgré des notifications qui laissent entendre le contraire

«Les notifications d’exposition au Covid-19 ne sont peut-être pas prises en charge par SwissCovid dans cette région.» L’app SwissCovid envoie régulièrement ce message agaçant. Pas de quoi la désactiver pour autant.

10 juil. 2020, 15:41
La notification ne limite pas la fonctionnalité de l'application.

Si comme moi, vous avez téléchargé SwissCovid, sans doute recevez-vous trois fois par jour un message stipulant: «Changement de région pour les notifications d’exposition. Les notifications d’exposition au Covid-19 ne sont peut-être pas prises en charge par «SwissCovid» dans cette région. Confirmez l’app que vous utilisez dans Réglages.»


Une annonce agaçante tant elle est récurrente et surtout incompréhensible car une fois ouverte dans Réglages, on constate que l’application est fonctionnelle. De quoi nous donner envie de désactiver SwissCovid.

A lire aussi: Coronavirus: l’application SwissCovid ne convainc pas les Suisses

«N’en faites rien! Ce popup (notification) ne limite pas la fonctionnalité de l’application», s’exclame Marco Stücheli, le chargé de communication de SwissCovid app. «Il s’agit d’un problème connu que nous avons déjà signalé.»

Selon Apple, cette annonce ne devrait apparaître que si l’utilisateur se trouve dans un réseau de téléphonie mobile étranger.  Avec la Update (mise à jour) iOS 13.6, ce problème devrait être résolu.

Marco Stücheli conclut en rappelant l’importance de télécharger SwissCovid pour que l’app soit efficace. «Nous serions reconnaissants si le plus grand nombre possible de Valaisans utilisaient l’application.»

A lire aussi: SwissCovid activée par plus d’1 million de Suisses: les chiffres de l’app de traçage

Les experts parlent d’au moins 60% de téléchargements pour déployer un effet optimal de l’application de traçage SwissCovid.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias