Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le selfie de Julien Bonvin (athlétisme): «J’apprends à être autonome et je me sens plus libre»

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses journées, ses possibilités d’entraînement et pose son regard sur le sport et la situation actuelle liée au coronavirus. L’athlète Julien Bonvin a toujours les championnats d’Europe en ligne de mire.

25 mars 2020, 17:00
Julien Bonvin partage son temps entre les activités sportives en extérieur et son travail de maturité.

«J’avais deux objectifs, ce printemps: l’athlétisme et ma maturité au collège de Saint-Maurice. Ce sont les deux seules choses qui m’occupent, désormais. Je consacre quelque quatre heures par jour à la révision de mes cours, en collaboration étroite avec nos enseignants. La grande inconnue, c’est la date des examens. Et s’ils auront lieu. En théorie, il nous reste sept semaines jusqu’aux épreuves.

En parallèle, je sors un peu pour m’entraîner. Je peux profiter des installations de l’Ancien-Stand, à Sion. Mais je suis seul. Je filme mes séances et je les transmets à mon entraîneur qui me donne un feed-back. Je me déplace en voiture afin de limiter les contacts.

A Sierre, je cours plusieurs fois la montée de la Course du soleil, des séries de 80 mètres. Sinon, j’ai ma petite salle de musculation à la maison.

En résumé, je suis toujours seul pour ces diverses activités, chez moi ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias