Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ischgl et Vail ont aussi été des foyers de coronavirus

Stations internationales réputées, Vail et Ischgl subissent aujourd’hui des conséquences négatives à cause de la pandémie de COVID-19. A Verbier, on estime que la baisse de l’action de Téléverbier est dû à la crise du secteur touristique.

01 avr. 2020, 12:00
Grande station américaine, Vail se serait bien passé de cette publicité.

Les médecins de Verbier ont sonné l’alarme le 22 mars en demandant aux autorités cantonales de mettre la région en quarantaine. La station concentrait une proportion élevée de cas positifs au Covid-19. Seul habilité à prendre cette décision, le Conseil fédéral ne l’a pas fait.

Une enquête du «Nouvelliste» montrait que Verbier était déjà touchée fin février et que les soirées arrosées des week-ends suivants l’ont transformée en foyer local de l’épidémie. De grandes stations peuvent jouer un rôle parfois important dans la pandémie. Les cas de Vail et d’Ischgl sont significatifs.

Ischgl impacte l’Europe du Nord

Ischgl est célèbre pour ses après-ski et ses fêtes. La station du Tyrol, qui accueille chaque année 500 000 visiteurs, est visée par certains gouvernements du nord de l’Europe pour avoir manqué plusieurs signaux d’alarme. Le 5 mars déjà, le gouvernement islandais a placé Ischgl sur sa liste des zones à risque, rapporte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias