Coronavirus
 11.05.2020, 10:45

Insolite: ils se déguisent en bouée pour pouvoir se baigner, malgré le confinement

chargement
Les deux compères pensaient passer inaperçu.

Culot Deux hommes ont bravé le confinement pour se baigner en France. Espérant tromper la vigilance de la police ils se sont déguisés en bouée de balisage.

L’appel de la mer était visiblement trop fort pour ces baigneurs. Deux hommes ont décidé de braver le confinement à Hyères, dans le sud de la France, afin de piquer une petite tête dans l’eau. Pour tromper la vigilance de la police, ils ont choisi de se déguiser en bouée de balisage.

Filmée manifestement par un complice, la scène fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit les deux compères – deux quinquagénaires, comme le précise Var Matin – sortir de l’eau avec leur couvre-chef. Hélas pour eux, les forces de l’ordre les ont vite repérés.

 

 

Si l’un d’eux a réussi à s’échapper, le second a été appréhendé et a dû s’acquitter d’une amende de 135 euros pour non-respect du confinement. Mais, pas de quoi lui faire regretter son geste, l’homme avouant que son but était avant tout de faire rigoler les gens et que le jeu en valait largement la chandelle.

Quoi qu’il en soit, les deux trublions n’auront peut-être bientôt plus à se déguiser de la sorte pour espérer pouvoir se baigner. Selon France Bleu, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé le 7 mai que les plages pourraient rouvrir via une dérogation préfectorale sur demande des maires. Le maire d’Hyères aurait d’ailleurs annoncé qu’il allait demander la réouverture de la plage au préfet après le déconfinement, révèle Le Point.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DangereuxInsolite: il fait son jogging sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autorouteInsolite: il fait son jogging sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute

PERDUInsolite: un castor errant mobilise la police à SchaffhouseInsolite: un castor errant mobilise la police à Schaffhouse

A corps ouvertInsolite: une violoniste joue pendant son opération d’une tumeur au cerveauInsolite: une violoniste joue pendant son opération d’une tumeur au cerveau

Top