Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Impôts: le délai pour déposer votre déclaration d’impôts prolongé jusqu’au 31 mai

Pour tenir compte des difficultés liées à la pandémie de coronavirus, le Service cantonal des contributions a décidé de prolonger jusqu’au 31 mai le délai pour le dépôt des déclarations d’impôts.

13 mai 2020, 11:12
En raison de la crise du coronavirus, le Service des contributions a décidé de donner un peu de marge aux Valaisans (illustration).

Les 300’000 contribuables valaisans disposent d’un délai supplémentaire pour déposer leur déclaration d’impôts 2019. Pandémie de coronavirus oblige, le Service cantonal des contributions a décidé de faire preuve de souplesse en fixant la date limite au 31 mai prochain au lieu du 31 mars habituel. Qu’il s’agisse de la bonne vieille version papier ou de la version numérique transmise grâce au logiciel VSTAX, la règle est la même pour tout le monde.

Pour celles et ceux qui auraient besoin de davantage de temps, il suffit de régler l’émolument de 20 francs ordinaire au moyen du bulletin de versement joint à la déclaration pour bénéficier d’une prolongation jusqu’à fin juillet. Les indépendants, eux, ont jusqu’à fin octobre pour s’acquitter de leur devoir fiscal. La taxe est de 5 francs pour les fiduciaires qui groupent souvent leurs envois, ce qui génère moins de frais.

En moyenne, 80’000 demandes (55’000 fiduciaires et 25’000 particuliers) sont envoyées chaque année pour bénéficier d’une prolongation de délai. Un chiffre en légère augmentation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias