Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils ont mué pour continuer à exister: quatre projets culturels soutenus par le canton du Valais

Pour accompagner la relance d’un secteur culturel en souffrance, le canton du Valais alloue de nouvelles bourses de recherche. Parallèlement, il soutient quatre premiers projets artistiques qui ont su se réinventer.

04 mai 2021, 19:00
Le Festival des 5 continents à Martigny, revisité en 2021, est l'un des quatre projets de transformation soutenu par le canton.

La reprise est bien là, mais elle est encore balbutiante dans le secteur culturel. Autorisés à rouvrir, avec toutefois des jauges limitées, les théâtres et autres salles de concert n’ont pas tous rallumé les amplis et les projecteurs. Loin s’en faut. Pour des questions évidentes de rentabilité.

A lire aussi: Coronavirus et réouvertures: les petits lieux culturels jubilent, les grandes manifestations se désespèrent

Comateux, les arts vivants émergent gentiment mais ont encore besoin d’être soutenus dans leurs premiers pas. Le canton en est conscient, lui qui réactive ses soutiens comme il l’annonce mardi dans un communiqué.

A lire aussi: Coronavirus: en Valais, 3 millions de francs en plus pour la culture

L’un des volets vise à accompagner les entreprises culturelles qui doivent composer avec la nouvelle réalité imposée par le Covid. «On a pu étudier 17 projets de transformation. Dans un premier temps, nous avons choisi d’en soutenir quatre qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias