Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il n'y aura ni Sion sous les étoiles, ni Paléo, ni Montreux cet été

Les grands festivals attendaient impatiemment la décision du Conseil fédéral sur les grands rassemblements. Celui-ci joue la montre et les place en fâcheuse posture.

17 avr. 2020, 05:30
En ne prenant pas encore de décision nette sur les grandes manifestations, le Conseil fédéral laisse les festivals – ici Sion sous les étoiles – seuls face à la décision d’annuler leur édition 2020.

Sans doute, Michael Drieberg, Daniel Rossellat et Mathieu Jaton, respectivement directeurs de Sion sous les étoiles, Paléo et Montreux Jazz Festival, avaient sûrement les yeux rivés à leur écran lors de la conférence de presse du Conseil fédéral. Tous trois – comme les organisateurs de tous les festivals du pays qui doivent se tenir cet été – attendaient avec impatience la décision des autorités sur les grands rassemblements de plus de 1000 personnes.

La sécurité du cas de force majeure

Le monde des festivals était donc aux aguets, pas tant pour prendre ou non la décision de reporter leur édition 2020 à l’été 2021, car à cette issue-là, tous s’y étaient déjà faits et avaient déjà leur communiqué de presse prêt à l’envoi. Mais plutôt pour savoir s’ils pourraient se reposer sur une interdiction ferme jusqu’à tard dans l’été, voire jusqu’à l’automne, pour annuler de plein droit les contrats qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias