Coronavirus
 30.11.2020, 11:08

Hôpitaux valaisans: les nouvelles règles de visite

chargement
Les hôpitaux valaisans - ici celui de Sion - adoptent de nouvelles règles de visite à partir de ce mardi 1er décember.

Santé Le Conseil d’Etat ayant décidé d’alléger l’interdiction des visites aux patients hospitalisés, l’Hôpital du Valais adapte dès ce mardi 1er décembre les mesures réglant l’accès des familles au sein de ses établissements.

Avec l’aval du Conseil d’Etat qui a décidé d’alléger l’interdiction des visites dans les hôpitaux du canton le 20 novembre dernier, l’Hôpital du Valais instaure de nouvelles règles pour faciliter l’accès à ces établissements hospitaliers.

A partir de ce 1er décembre, les visites aux patients sont ainsi autorisées aux heures habituelles, y compris pour les patients privés, mais sous certaines conditions plutôt restrictives. «Les visites sont autorisées à un seul visiteur par patient et par jour, désigné d’entente avec les responsables des services concernés», annonce ce lundi par communiqué l’Hôpital du Valais. Il ne pourra ainsi y avoir plus de deux visiteurs nommément identifiés simultanément dans une chambre.

A lire aussi : Coronavirus: les proches, victimes collatérales des restrictions sanitaires à l’hôpital

Concrètement, le visiteur autorisé peut accéder à la chambre du patient après s’être muni d’une carte d’accès après le dépôt d’une contrepartie – une carte d’identité par exemple – qui sera restituée à la fin de la visite.

Autres règles à respecter: la durée de la visite est de 30 minutes au maximum aux visiteurs qui ne doivent bien sûr présenter aucun symptôme respiratoire ni fièvre ou encore le respect des mesures de protection.

L’hôpital recommande aussi d’éviter tout passage à l’hôpital de tierces personnes pour des séjours de courte durée (moins de 4 jours). «Des exceptions et des dispositions particulières sont possibles pour les maternités, les fins de vie, les services de pédiatrie et les personnes dépendantes.» Les cafétérias, elles, restent réservées aux collaborateurs des hôpitaux.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Gestion de la pandémieValais: le Conseil d’Etat prolonge les mesures de lutte contre le coronavirusValais: le Conseil d’Etat prolonge les mesures de lutte contre le coronavirus

Top