Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Sierre et Viège affichent une grosse retenue vis-à-vis des prêts de la Confédération

Le HC Sierre et le HC Viège n’envisagent pas, dans l’immédiat, de solliciter un nouveau prêt de la Confédération. Ils craignent les conséquences et attendent que les critères soient éclaircis.

18 mai 2020, 18:00
Sierre et Viège n'envisagent pas, dans l'immédiat, de recourir au nouveau prêt octroyé par la Confédération.

150 millions. En deux tranches. C’est le montant accordé par la Confédération à la ligue suisse de hockey afin d’aider les clubs à digérer les difficultés liées au Covid-19 et à assurer leur activité jusqu’au terme de la saison 2020-2021. Un premier prêt de 75 millions, remboursable en cinq ans, sera disponible à partir du 1er juin. Les clubs valaisans, d’abord, applaudissent l’effort et l’intérêt du Conseil fédéral pour le sport professionnel.

Trop de questions sans réponse

La mesure, toutefois, inspire une certaine prudence. A ce jour, il y a encore beaucoup trop de questions ouvertes, de points à affiner et de détails à éclaircir avant de se positionner plus précisément à propos de ces prêts. Les clubs de ligue nationale ont eu très peu de temps pour prendre connaissance de cette aide et l’ont acceptée sans connaître toutes les conséquences. «Les clubs sont quasi unanimes à afficher une certaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias