Coronavirus
 30.09.2020, 14:00

Hockey: le HCV Martigny a désormais trois matchs à rattraper

chargement
Laurent Perroton et ses joueurs doivent se contenter de séances d'entraînement à défaut de matchs.

ms league Le club bas-valaisan ne peut toujours pas affronter Guin, un match prévu mercredi soir. Cette fois, le club fribourgeois n’a pas assez de joueurs autorisés à évoluer sur la glace. Jeudi, les joueurs valaisans se feront tester.

Et un de plus qui fait trois, désormais. Le HCV Martigny n’aura pas à effectuer le déplacement de Guin, mercredi soir. Une semaine plus tôt, il avait dû faire demi-tour juste après avoir appris qu’un joueur de Guin avait été testé positif au Covid-19. Guin, privé de six joueurs, en quarantaine, a bien retrouvé la glace, samedi passé. Mais il a dû repousser, une fois encore, son deuxième match prévu face au HCV Martigny en une semaine. Cette fois, il ne lui était pas possible d’aligner douze joueurs. Il n’a pas non plus été capable de faire appel à des licences B. 

Inquiétudes avant les tests Covid-19

Si l’on sait que le club valaisan a encore dû reporter son premier match à domicile face à Dübendorf, samedi, puisqu’il joue en Coupe de Suisse face à Ajoie, le lendemain, voilà donc déjà trois rencontres à rattraper alors que la saison n’est vieille que de deux semaines. «On manque de rythme», déplore Laurent Perroton. «Tactiquement, c’est difficile de mettre des choses en place. On se contente donc de séances vidéo sur la base de matchs de préparation. Ça n’a rien d’idéal.»

Et ce n’est peut-être pas terminé. Le HCV Martigny effectuera les tests Covid-19, obligatoires avant la Coupe de Suisse, jeudi. Il suffit qu’un seul joueur soit positif, entre son effectif et celui d’Ajoie, et cette rencontre sera à son tour repoussée. «L’inquiétude est bien présente même si nous respectons scrupuleusement le protocole», reconnaît le coach français.  

Des licences B limitées

Deux de ces trois matchs à rattraper ont déjà été fixés. Le HCV Martigny se rendra à Guin le 21 octobre et accueillera Dübendorf le 11 novembre. «Il restera à trouver une date pour ce deuxième déplacement à Guin.»

Et ce n’est probablement pas terminé. En ligue nationale, les clubs peuvent faire appel à un nombre illimité de licences B pour pallier d’éventuelles défections. «En MS League, ce n’est pas le cas», regrette Laurent Perroton. «Nous n’avons droit qu’à six licences B dont deux joueurs âgés de plus de 23 ans. Les clubs doivent avoir cette réflexion et prendre une décision qui ne permette pas non plus à certains clubs d’abuser de la situation. Il nous faut trouver le juste milieu.» 

A lire aussi: Hockey: Guin - HCV Martigny est reporté en raison du Covid-19
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: l’épidémie progresse toujours, mais les hôpitaux n'ont pas plus de litsCoronavirus: l’épidémie progresse toujours, mais les hôpitaux n'ont pas plus de lits

live
En directCoronavirus: le Venezuela commencera à vacciner en décembreCoronavirus: le Venezuela commencera à vacciner en décembre

public dans les stadesCovid-19: «Des décisions liées aux grandes manifestations seront étudiées», admet Frédéric FavreCovid-19: «Des décisions liées aux grandes manifestations seront étudiées», admet Frédéric Favre

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 20 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 20 octobre

ContagionCoronavirus: gouttelettes, mains et aérosols sont les principaux vecteurs de transmissionCoronavirus: gouttelettes, mains et aérosols sont les principaux vecteurs de transmission

Top