Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: le HC Sierre, une victime collatérale du Covid-19 après les cas positifs à Winterthour

Même s'il compte un cas positif et... neuf joueurs en quarantaine, c’est en raison de deux joueurs positifs à Winterthour qu’il a dû reporter son match, mardi soir. Le médecin cantonal zurichois ne transige pas.

20 oct. 2020, 10:25 / Màj. le 20 oct. 2020 à 17:50
Sierre ne jouera pas mardi soir.

Ce n’est plus une – Grasshopper-Langenthal – mais bien deux rencontres de Swiss League qui sont reportées, mardi soir, en raison du Covid-19. Quelques heures après avoir mis en quarantaine, pour dix jours, Grasshopper, le médecin cantonal zurichois a donc dû prendre la même mesure à l’encontre de Winterthour. Les Zurichois déplorent deux cas positifs au sein de leur effectif. En quarantaine pour dix jours, ils doivent renoncer à leurs trois prochains matchs: Sierre, Ajoie et les Ticino Rockets.

Des craintes légitimes

Le HC Sierre doit donc patienter jusqu’à vendredi, et un déplacement à Thurgovie, pour retrouver la glace. «Je crains désormais un effet domino et d’autres quarantaines au sein de la Swiss League», redoute Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre. «Cette situation me bouffe pas mal d’énergie», regrette Dany Gelinas, l’entraîneur. «Je tente de rester positif et de ne pas décrocher. Je ne suis pas un scientifique, je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias