Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: «La Regio League ne pouvait pas continuer toute seule», assène Marc-Anthony Anner

Le président de la Regio League estime qu’il n’y avait pas de raison que les ligues inférieures et les juniors, notamment, continuent à jouer alors que la ligue nationale avait décidé d’en rester là.

12 mars 2020, 15:35
Marc-Anthony Anner voulait un front commun avec la ligue nationale.

Trois quarts des clubs de ligue nationale ont donc voté pour l’annulation des play-off et des tours de classement en NL et en SL. Président de la Regio League, Marc-Anthony Anner avait élaboré différents scénarios par rapport aux potentielles décisions. «Nous étions prêts», confirme-t-il. «Mais il fallait attendre la position de la ligue nationale afin d’avoir un front commun. En définitive, il n’y a qu’une fédération. Mon message était clair. Je ne voulais pas qu’on communique séparément même si chacun a réfléchi aux conséquences de son côté.»

A lire aussi: Hockey: «J’ai très mal pour mes joueurs», commente Laurent Perroton, entraîneur du HCV Martigny

Qui sera promu, qui sera relégué?

Le hockey suisse n’avait plus trop le choix après les décisions politiques, celle du canton du Tessin notamment, de geler toutes les manifestations sportives. «Notre responsabilité et notre devoir, c’est d’assurer la sécurité des joueurs, des membres du staff et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias