Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hérens, cette vallée épargnée par la première vague de coronavirus

Par rapport au reste du canton et à d’autres vallées, le val d’Hérens est resté en marge de la première vague de coronavirus. Mais pourquoi cette particularité?

10 mars 2021, 18:01
Entre les bistrots et les restaurants fermés, la boulangerie est un peu devenue le centre du village d'Evolène en ce temps de Covid.

Covid, un an après

Le coronavirus a atteint le Valais il y a plus d’un an. Mais l’épidémie n’a pas frappé l’ensemble du canton au même moment et avec la même force. «Le Nouvelliste» s’est penché sur ces différences régionales et a cherché à comprendre en six épisodes. Découvrez chaque jour un reportage et enfin la grande interview de la conseillère d’Etat Esther Waeber Kalbermatten sur la gestion de la pandémie.

Première étape: Hérens, la vallée épargnée par la première vague.

A lire aussi: Comment les deux vagues ont-elles frappé les localités valaisannes, nos courbes et toutes les données

Ce mercredi matin, le cœur d’Evolène est tout sauf animé. Au coin d’une ruelle, deux dames d’un certain âge discutent, protégées par leurs masques chirurgicaux. Les trente minutes qui séparent la plaine du village ne suffisent pas à éloigner la menace du coronavirus. «On est très disciplinées», assure la première.

Elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias