Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Conseil valaisan: pas de visiteurs durant toute la session de mars

Face à la menace coronavirus, le Grand Conseil valaisan prend des mesures drastiques. Durant toute la session de mars, qui s’ouvre la semaine prochaine, les visiteurs ne pourront pas accéder au bâtiment.

06 mars 2020, 14:17
Seules les personnes directement impliquées dans le fonctionnement du Parlement seront admises (archives).

La session de mars du Grand Conseil valaisan se déroulera à huis clos. Pour répondre à la menace du coronavirus, la Présidence du Parlement a décidé d’interdire l’accès à «toutes les personnes qui ne sont pas directement impliquées dans son fonctionnement», indique-t-elle dans un communiqué diffusé vendredi en début d’après-midi.

Les classes d’école et les groupes qui avaient réservé une place à la tribune visiteurs entre le 9 et le 13 mars ont déjà été averties. D’autres événements liés à cette session printanière ont dû être annulés: le concert d’ouverture des jeunes musiciens de l’EJMA, l’exposition permanente du Bureau des Métier, le buffet organisé par l’Association valaisanne des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs à l’occasion de son 75ème anniversaire aura lieu à une date ultérieure. 

Seule la traditionnelle soupe des députés échappe au couperet, «étant donné le nombre relativement restreint d’invités qui se joindront aux membres du Parlement.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias