Grand Conseil: session de mai annulée, Gilles Martin reste président

Le bureau du Grand Conseil l’a décidé aujourd’hui: la session de mai est annulée tout comme les séances des commissions sous forme de rencontres physiques. Mais l’institution continuera de fonctionner.
17 mars 2020, 19:48
/ Màj. le 18 mars 2020 à 11:55
Gilles Martin restera président du Grand Conseil plus longtemps que prévu puisque la session de mai a été annulée.

Le Grand Conseil valaisan ne siégera pas en mai en raison de la situation de pandémie actuelle. La décision a été prise aujourd’hui par le bureau du Grand Conseil qui en a les compétences selon la loi. En plus de l’annulation des sessions, plus aucune réunion physique de commission n’aura lieu d’ici le 31 mars 2020. A ce moment-là, la présidence du parlement fera un nouveau point de situation pour permettre au pouvoir législatif valaisan de faire son travail. Le service parlementaire étudie en ce moment plusieurs pistes de fonctionnement qui seront ensuite soumises aux différents présidentes et présidents de commission.

Le Grand Baillif actuel Gilles Martin restera donc à son poste après le mois de mai alors qu’habituellement cette session du printemps permettait d’élire un nouveau président du Grand Conseil. 

par Vincent Fragnière